Nos films – Julie Andrews

Les synopsis proviennent de Cinoche,  Allociné,  Imbd, Films du Québec.

 

 

Julie Andrews, née le 1er octobre 1935 à Walton-on-Thames dans le Surrey, est une actrice et chanteuse britannique.

Surtout connue pour ses rôles dans Mary Poppins, La Mélodie du bonheur et Victor Victoria, elle fut faite dame commandeur dans l’ordre de l’Empire britannique par la reine Élisabeth II le 31 décembre 1999. (Wikipedia)

 

 

Amour absolu, Un / Unconditional Love   Américain 2003   (G)
122 min.   DVD   Langues: français, anglais/s-t anglais
Réalisé par P.J. Hogan
Avec Kathy Bates, Rupert Everett, Dan Aykroyd, Julie Andrews

Grace Beasley vivait sans trop se poser de questions. Mariée à Max, chacune de ses journées ressemblait à la précédente, jusqu’au matin où il est parti « parce qu’avec elle, il se sentait trop vieillir ». Abandonnée, sans plus aucun repère, Grace décide de s’offrir un ultime plaisir en allant au concert de son chanteur favori, Victor Fox, pour lequel elle a gagné des places. Une seconde tragédie l’attend lorsqu’elle apprend que la vedette a été sauvagement assassinée par un tueur en série. Grace quitte alors son Chicago natal pour assister aux obsèques qui ont lieu à Londres. Sur place, elle fait la connaissance de Dirk Simpson, le petit ami du défunt. À eux deux, ils décident de retrouver le meurtrier.

 

Fée des dents 1, La / Tooth Fairy 1   Américain 2009   (G)
101 min.   DVD   Langues: français, anglais, espagnol/s-t anglais, espagnol
Réalisé par Michael Lembeck
Avec Dwayne Johnson, Ashley Judd, Julie Andrews

Derek Thompson est un joueur de hockey qui parle trop, brisant parfois le rêve des gens qui l’entourent. C’est justement ce qui a provoqué une engueulade avec sa copine: il a failli avouer devant la fille de celle-ci que la fée des dents n’existait pas! Cette phrase n’est cependant pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Pendant son sommeil, Derek est transporté au royaume des fées, et la directrice lui impose de récolter les dents des enfants. Grâce à l’aide d’un collègue qui lui montrera à se servir de ses nouveaux pouvoirs, il tentera de réorienter complètement son existence.

 

Il était une fois / Enchanted   Américain 2008   (G)
98 min.   DVD   Langues: français, anglais, espagnol/s-t français, espagnol
Réalisé par Kevin Lima
Avec Amy Adams, Patrick Dempsey, James Marsden, Julie Andrews

La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan. Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe « ils vécurent heureux à tout jamais », Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d’enchantements. Elle va faire la connaissance d’un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c’est qu’elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est: un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel?

 

Journal d’une Princesse, Le / Princess Diaries, The   Américain 2001 (G)
115 min.   DVD   Langues: français, anglais
Réalisé par Garry Marshall
Avec Julie Andrews, Anne Hathaway, Sandra Oh

Mia Thermopolis est une jeune fille timide et discrète qui mène une existence paisible à San Francisco. Sa mère se passionne pour la peinture, tandis que son père, qu’elle a perdu de vue, exerce des fonctions diplomatiques en Europe.Un beau jour, la grand-mère de Mia, la très stricte Clarisse Renaldi, vient leur rendre visite. Originaire de Génovie, un petit royaume perdu quelque part sur le vieux continent, elle annonce à Mia qu’elle est l’unique héritière du trône. Avant d’être nommée princesse, celle-ci devra apprendre quelques règles de bonne conduite. Mais Mia n’a pas l’intention d’abandonner sa vie d’étudiante et ses amis pour devenir la souveraine d’un pays lointain, et ce malgré les pressions qu’exerce la vieille reine.

 

Journal d’une Princesse 2: Les fiançailles royales, Le / Princess Diaries 2: Royal Engagement, The   Américain 2004   (G)
113 min.   DVD   Langues: français, anglais/s-t français, espagnol
Réalisé par Garry Marshall
Avec Julie Andrews, Anne Hathaway, Chris Pine

Mia est toute prête à assumer son rôle en tant que princesse du petit royaume européen appelé Genovia. Mais aussitôt qu’elle rejoint sa grand-maman, la reine mère Clarisse, Mia découvre que ses jours de princesse sont comptés: elle doit elle-même porter la couronne. Comme si cette soudaine obligation à régner n’était pas suffisante, la loi génovienne stipule que la princesse doit avoir pris époux avant de pouvoir être couronnée. Elle a donc trente jours pour se trouver un courtisan convenable qu’elle devra ensuite épouser.

 

Mary Poppins   Américain 1965   (G)
129 min.   DVD   Langues: français, anglais, espagnol
Réalisé par Robert Stevenson
Avec Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson

Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d’affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s’occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C’est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d’Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux.

 

Mélodie du Bonheur, La / Sound of Music, The   Britannique, américain 1965   (G)
174 min.   DVD/Blu-Ray   Langues: français, anglais/s-t anglais, espagnol
Réalisé par Robert Wise
Avec Julie Andrews, Christopher Plummer, Richard Haydn

Salzbourg, Autriche. Dans les années 30. Maria une jeune femme frétillante, mène dans le couvent de Nonnberg une existence heureuse rythmée par la musique et le chant. Un jour, la Mère Supérieure, dans le souci de tester la fiabilité religieuse de Maria, décide d’envoyer la turbulente jeune femme dans la villa du Capitaine Georg Von Trapp, un veuf qui élève seul sept enfants, et qui recherche une gouvernante. Dès son arrivée Maria se heurt à l’autoritarisme du Capitaine Von Trapp, lequel dirige la maison d’une main de fer. En revanche, elle va gagner l’amour de sept enfants. Mais la délicatesse et la bienveillance de Maria vont peu à peu séduire Georg Von Trapp et insuffler dans la villa un bonheur inconnu jusqu’alors. Une jolie joie de vivre qui n’est pas du goût de la Baronne Ella Schraeder, laquelle force Maria à quitter la villa. Pendant ce temps, la suprématie nazie s’étend jusqu’aux portes de l’Autriche.

 

Star!   Américain 1968   (G)
173 min.   DVD   Langue: anglais/s-t anglais, espagnol
Réalisé par Robert Wise
Avec Julie Andrews, Richard Crenna

Évocation de la vie de Gertrude Lawrence, célèbre artiste de music-hall de la première moitié du XXè siècle.

 

Victor Victoria   Britannique, américain 1982   (13+)
133 min.   DVD   Langues: français, anglais/s-t français, anglais, espagnol, portugais, japonais
Réalisé par Blake Edwards
Avec Julie Andrews, Robert Preston, James Garner

Victoria, à la superbe voix d’opéra, ne trouve pas d’emploi. Jusqu’au jour où elle se transforme en Victor, comte polonais.

Cette entrée a été publiée dans Acteurs et actrices. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.